Terms and Conditions

Conditions générales
PROTECTION DES DONNÉES
1. Application et portée des conditions
1.1. Ces Conditions générales ainsi que la Politique de Confidentialité (Conjointement les « Conditions ») s’appliquent à tout service ou produit fourni par Alpes Hôtel SA (« l’Hôtel » ou « nous ») à un client de l’Hôtel (le « Client » ou « vous »). Le terme « Client » couvre à la fois le client final et l’entrepreneur commercial.
1.2. Les Conditions constituent un accord juridique contraignant entre le Client et l’Hôtel une fois que la confirmation (par e-mail, sms, lettre ou autre) a été envoyée au Client.
1.3. Si un tiers a agi pour le compte du Client, le Client sera solidairement responsable envers l’Hôtel, avec le tiers, de toutes les obligations qui découlent du séjour à l’Hôtel ou qui y sont liées.
1.4. D’autres dispositions en dehors des présentes conditions peuvent être appliquées. Ces dispositions supplémentaires s’appliquent en plus des présentes Conditions.
1.5. Toutes les offres de l’Hôtel sont basées sur les Conditions, qui constituent une partie intégrante de tout accord conclu. En cas de conflit entre les présentes Conditions et les conditions convenues explicitement et par écrit avec le Client, ces conditions conflictuelles prévaudront sur les Conditions (sauf indication contraire explicite dans les Conditions).

2. Prestation de services, prix
2.1. L’hôtel fournit les services demandés par le Client et acceptés par écrit par l’Hôtel.
2.2. Tous les prix sont en CHF, TVA au taux légal incluse. Le Client doit payer le prix applicable ou convenu avec l’Hôtel pour la mise à disposition de la chambre et les autres services qu’il a utilisés. Cela s’applique également aux services demandés par le Client et aux dépenses de l’Hôtel engagées avec des tiers pour les services organisés au nom du Client.
2.3. Si la période entre la conclusion du contrat et l’arrivée du client est supérieure à 6 mois et que le taux légal de TVA ou d’autres taxes et impôts locaux augmentent, ou si de nouvelles taxes et de nouveaux impôts locaux sont introduits, l’Hôtel se réserve le droit d’augmenter les prix convenus à hauteur de l’augmentation de la TVA ou des taxes et impôt locaux, ou du montant des taxes et impôts locaux nouvellement introduits.

3. Conditions de paiement
3.1. L’Hôtel se réserve le droit de modifier les prix proposés sur le site web au fil du temps.
3.2. Chaque réservation doit être garantie au moyen d’une carte de crédit valide au moment de la réservation.
3.3. L’Hôtel est en droit d’exiger le paiement d’un acompte adéquat. L’Hôtel fait la distinction entre les reservations non remboursables et les réservations remboursables.
3.3.1. Une réservation non remboursable implique de verser un acompte sur le montant total de la réservation, qui est payé au moment de la réservation.
3.3.2. Pour une réservation remboursable, le Client doit fournir des données de carte de crédit valables au moment de la réservation. Le paiement de la réservation est débité de la carte 30 jours civils avant l’arrivée du Client.
3.4. Dans la mesure où l’Hôtel n’a pas exigé de paiement anticipé, le solde éventuel de la facture est payable par le Client au plus tard avant le départ, soit par carte de crédit, soit en espèces. Si le Client demande à payer à la réception de la facture et que l’Hôtel y consent, le montant de la facture est payable dans les 30 jours civils suivant la date de facturation.
3.5. En cas de retard de paiement, l’Hôtel est en droit de facturer au Client des intérêts au taux de 5 % ainsi que les frais de recouvrement ou d’exécution.

4. Réservations et modifications
4.1. Pour les réservations en bloc (réservation de 5 chambres ou plus), le Client doit fournir à l’Hôtel, au plus tard 7 jours avant la date d’arrivée, les informations suivantes concernant les Clients : (a) heure d’arrivée, (b) noms et prénoms, et (c) mode de paiement préféré. Après expiration du délai fixé par l’Hôtel, les chambres qui ont été attribuées mais qui sont encore disponibles seront libérées pour d’autres réservations.
4.2. L’Hôtel se réserve le droit de modifier l’attribution des chambres dans la mesure où la chambre correspond aux exigences et aux intérêts du Client et que ce changement peut être justifié auprès du Client.
4.3. Si, pour quelque raison que ce soit, l’Hôtel ne peut pas fournir au client une chambre réservée, l’Hôtel lui proposera une chambre de valeur égale. Si aucune chambre de valeur égale n’est disponible, l’Hôtel lui proposera une chambre disponible dans une autre catégorie.

5. Politique d’annulation
5.1. Cette politique d’annulation s’applique (a) aux annulations de réservation, (b) aux défections (c’est-à-dire aux absences dont l’hôtel n’a pas été informé), et (c) aux départs anticipés (c’est-à-dire avant la date de départ convenue).
5.2. L’annulation d’une réservation ou d’une réservation groupée (indépendamment du fait que la réservation soit annulée partiellement ou totalement) doit être communiquée par écrit à l’Hôtel le plus tôt possible, et au plus tard selon les différentes conditions d’annulation particulières communiquées en relation avec la réservation). Notamment :
5.2.1. Une réservation non remboursable ne sera pas remboursée en cas d’annulation, de modification, de départ anticipé ou de non-présentation. Le montant total versé est conservé par l’Hôtel.
5.2.2. Une annulation ou une modification d’une réservation remboursable ne sera pas débitée de la carte de crédit fournie si elle est effectuée au moins 30 jours civils avant l’heure d’arrivée prévue. Toute annulation ou modification ultérieure ne sera pas remboursée.
5.2.3. L’annulation de la réservation des installations destinées à l’organisation d’un événement doit cependant toujours être communiquée au plus tard 90 jours civils avant le début de l’évènement.
5.3. En cas d’annulation tardive de la réservation, de non-présentation ou de départ anticipé, l’Hôtel se réserve le droit de facturer le plein tarif pour toutes les nuits ou pour tous les événements qui n’ont pas été utilisés.
5.4. Tous les services qui ont été fournis à l’avance par l’Hôtel et/ou ses partenaires sont payables en cas d’annulation.

5.5. INFIRMATION COVID-19 POLITIQUE D’ANNULATION POUR LES CHAMBRES D’HÔTEL INDIVI-DUELLES :
5.5.1. En cas de restrictions de voyage :
5.5.1.1. Qui sont communiquées à l’Hôtel jusqu’à 48h avant l’arrivée, l’Hôtel remboursera la totalité de la réservation ;
5.5.1.2. Qui sont communiquées à l’Hôtel moins de 48h avant l’arrivée, l’Hôtel ne peut pas rembourser le Client.
5.5.2. Les restrictions de voyage sont les suivantes :
5.5.2.1. Si un Client ne peut pas entrer en Suisse en raison de restrictions imposées par : (a) le gouvernement fédéral suisse ou (b) le gouvernement du pays de domicile du Client ; où
5.5.2.2. Si la quarantaine est établie : (a) à l’entrée en Suisse ou (b) dans le pays de domicile du Client si celui-ci a séjourné en Suisse.

6. Heures d’arrivée et de départ
6.1. Les chambres d’hôtel seront prêtes à être occupées à partir de 15 heures CET le jour de l’arrivée et devront être libérées et restituées avant 11 heures CET le jour du départ.
6.2. Les arrivées et les départs en dehors des horaires indiqués ci-dessus ne sont possibles que sous réserve de disponibilité et avec confirmation préalable des équipes de réservation ou de réception de l’Hôtel. Ce type d’arrivées et de départs peut être facturé moyennant un supplément.

7. L’utilisation de l’espace, les événements et la sécurité du Client
7.1. L’espace loué et les objets, appareils et installations fournis par l’Hôtel peuvent être utilisés exclusivement aux fins prévues. L’Hôtel n’est pas responsable des dommages corporels causés par l’utilisation abusive des objets, appareils et installations.
7.2. Les pertes ou dommages résultant de la négligence ou de la faute intentionnelle du Client peuvent être facturés par l’Hôtel.
7.3. Le Client ne peut pas louer ou sous-louer un espace ou utiliser un espace de l’Hôtel sans le consentement écrit préalable de l’Hôtel. Le Client indemnise l’Hôtel et le dégage de toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant d’une utilisation abusive par le Client ou ses collaborateurs.
7.4. La reproduction, la distribution, la modification, la connexion ou l’utilisation, totale ou partielle, à des fins commerciales ou publiques et tout type d’exploitation en dehors des limites de la législation sur les droits d’auteur, des noms commerciaux, marques de commerce, marques de service et autres noms et logos de produits et services de l’Hôtel ou de ses concédant, qu’ils soient enregistrés ou non, nécessite l’accord écrit préalable de l’Hôtel.
7.5. Les présentes conditions n’accordent aucune licence d’utilisation de la propriété intellectuelle de l’Hôtel ou de tiers. Tous les droits qui ne sont pas expressément accordés dans les présentes conditions sont réservés.
7.6. Dans la mesure où le contrat ne contient pas de dispositions contraires, le Client doit obtenir, à ses frais, toutes les autorisations nécessaires pour tout événement, banquet ou autre événement similaire qu’il souhaite organiser. Le Client notifie, au préalable, tout accord relatif aux redevances dues pour reproduire de la musique, et il paie ces redevances. Le Client informe l’Hôtel le plus tôt possible du nombre final de participants. Le nombre final de participants doit être confirmé par écrit 72 heures avant l’événement. Ce nombre sera pris en compte pour la facturation finale même si le nombre confirmé n’est pas atteint. En cas de changement du nombre de participants, celui-ci doit être communiqué par écrit à l’Hôtel. En cas de variation du nombre de participants, l’Hôtel est autorisé à reconsidérer les prix confirmés et/ou à modifier le lieu confirmé.
7.7. Le Client s’engage à respecter les règles de sécurité de l’Hôtel, et notamment à ne pas bloquer les voies d’évacuation, à respecter la réglementation antitabac, etc. En outre, toute décoration installée par le Client doit respecter ces règles. Il incombe également au Client de veiller à ce que le nombre de personnes auxquelles l’accès est accordé ne dépasse pas la capacité de la salle utilisée. Les chiffres maximums fixés par l’Hôtel sont contraignants à cet égard. L’Hôtel n’est pas responsable en cas de non-respect de cette disposition. L’accrochage d’objets sur les murs, les portes et les plafonds nécessite en toutes circonstances l’accord préalable de l’Hôtel. Le Client est responsable de tout dommage causé à l’Hôtel par ces objets.

8. Responsabilité, activités de montagne, spa et gymnastique
8.1. L’Hôtel n’est responsable envers le Client que des dommages causés intentionnellement ou par négligence grave à ce dernier, qui sont la conséquence directe du non-respect, par l’Hôtel, de ses obligations contractuelles ou d’une exécution matériellement insuffisante. En tout état de cause, le montant des dommages et intérêts est limité à hauteur du coût du séjour réservé par le Client ou effectivement payé à son départ (hors TVA et paiements en espèces). L’Hôtel n’a aucune autre responsabilité, et en particulier aucune responsabilité en cas de négligence simple ou modérée ou de perte indirecte.
8.2. L’Hôtel n’est pas responsable des activités initiées par le Client ou ses associés ou des services fournis par un tiers, y compris les services qui ont été organisés par l’Hôtel. Cela s’applique, sans s’y limiter, à tout type de blessure ou de dommage subi en relation avec des activités organisées par un guide de montagne, des activités liées à un restaurant, un bar ou des événements, des activités dans la salle de sport, des activités liées à un massage et/ou au spa, notamment en incluant également toute aggravation ou déclenchement possible en relation avec une condition préexistante.
8.3. L’Hôtel n’est pas responsable des dommages ou du vol de biens apportés à son établissement par le Client, ses associés ou d’autres tiers. Le Client est tenu d’assurer les objets exposés et autres objets apportés par lui-même, ses associés ou des tiers. L’Hôtel peut à tout moment exiger du Client la preuve d’une couverture d’assurance adéquate.
8.4. Le Client est responsable envers l’Hôtel de tous les dommages et pertes causés par lui-même, ses associés ou d’autres tiers.
8.5. Le Client maintient la paix et l’ordre. Le Client maintient l’Hôtel à l’abri de toute réclamation de droit civil ou de droit public qui pourrait être introduite par les autorités publiques ou des tiers à la suite du séjour du Client à l’Hôtel, ou pour régler toutes ces réclamations dans leur intégralité.
8.6. L’Hôtel se réserve expressément le droit d’introduire des demandes de dédommagement contre un Client qui enfreint les présentes conditions.

9. Force majeure et rétractation
9.1. Si l’exécution du contrat est rendue matériellement difficile ou impossible pour l’Hôtel en raison d’un évènement de force majeure (par exemple, une catastrophe naturelle telle qu’une violente tempête, une inondation ou un tremblement de terre, une prise d’otages, une guerre, une émeute, un incident nucléaire, une grève, des restrictions réglementaires imprévues, une pandémie) ou d’autres circonstances dont l’Hôtel ne peut être tenu responsable, l’Hôtel peut annuler le contrat pour la partie du contrat qui reste à exécuter, sans avoir à verser d’indemnité.
9.2. Par ailleurs, l’Hôtel est autorisé à résilier le contrat sans être tenu de verser une quelconque indemnité s’il existe des motifs raisonnables de supposer que l’événement pourrait compromettre le bon fonctionnement de l’Hôtel, la sécurité de l’Hôtel ou de ses autres clients, ou la réputation publique de l’Hôtel.
9.3. Si un cas de force majeure ne permet pas au Client d’utiliser les services convenus et que cela n’était pas raisonnablement prévisible pour lui, il peut résilier le contrat pour la partie du contrat qui reste à exécuter, sans être tenu de verser une quelconque indemnité.

10. Vie privée et protection des données
10.1. Dans la mesure où l’Hôtel traite des informations permettant d’identifier une personne, le traitement de ces données est décrit plus en détail dans la politique de confidentialité de l’Hôtel.

11. Séparabilité, absence de renonciation, modifications
11.1. Aucune modification, renonciation ou décharge de cet accord par l’Hôtel n’est considérée comme effective à moins d’être faite par écrit et signée par l’Hôtel ou en son nom.
11.2. Le fait que l’Hôtel ne fasse pas respecter strictement l’une des présentes conditions ne doit pas être interprété comme une renonciation.
11.3. Si une disposition individuelle des présentes conditions est considérée comme dépourvue d’effet juridique, cela n’affectera pas la validité des autres dispositions. Dans un tel cas, la disposition inefficace sera remplacée par une disposition analogue.
11.4. Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 14 Avril 2021.

12. Droit applicable et juridiction
12.1. Tout litige, controverse ou réclamation découlant du présent accord ou en rapport avec celui-ci, y compris sa validité, sa nullité, sa violation ou sa résiliation, sera régi par les lois suisses, à l’exclusion des dispositions relatives aux conflits de lois.
12.2. Les tribunaux du Valais sont seuls compétents pour tout litige ou toute contestation découlant de ces Conditions ou en relation avec celles-ci.

Conditions d’utilisation

Les présentes conditions d’utilisation (les « Conditions d’Utilisation »), ainsi que notre politique de confidentialité (la « Politique de Confidentialité »), s’appliquent à toute utilisation de notre site web et à toutes les données, informations, outils et services disponibles sur nos sites web www.bristol-verbier.com et www.taratata-verbier.ch (conjointement le « Site Web »).
Vous ne pouvez utiliser le Site Web qu’à la condition de comprendre et d’accepter les Conditions d’Utilisation et la Politique de Confidentialité. Toute utilisation ultérieure du Site Web ou d’une partie de celui-ci signifie que vous avez lu et compris les Conditions d’Utilisation et la Politique de Confidentialité et que vous acceptez d’être lié par toutes les parties des Conditions d’Utilisation et de la Politique de Confidentialité.

1. Application des Conditions d’Utilisation
1.1. Les présentes Conditions d’Utilisation ainsi que la Politique de Confidentialité s’appliquent à toute visite ou utilisation par vous (« l’Utilisateur » ou « vous ») du Site Web fourni par Alpes Hotel SA (« l’Hôtel »).
1.2. Les présentes Conditions doivent être lues attentivement avant d’utiliser le Site Web. Les Conditions d’Utilisation constituent un accord juridique contraignant entre vous, en tant qu’Utilisateur, et l’Hôtel.
1.3. D’autres dispositions en dehors des présentes Conditions peuvent être appliquées. Ces dispositions supplémentaires s’appliquent en plus des présentes Conditions d’Utilisation.

2. Conduite de l’utilisateur
2.1. Les utilisateurs ne peuvent pas faire un usage abusif du Site Web et il leur est interdit de traiter via le Site Web tout matériel :
– qui est menaçant, diffamatoire, obscène, indécent, séditieux, offensant, pornographique, abusif, susceptible d’inciter à la haine raciale, discriminatoire, intimidant, scandaleux, incendiaire, blasphématoire, en abus de confiance, en violation de la vie privée ou qui peut causer une gêne ou un désagrément ; où
– pour lequel vous n’avez pas obtenu toutes les licences et/ou approbations nécessaires ; où
– qui constitue ou encourage un comportement qui serait considéré comme une infraction pénale, engagerait la responsabilité civile ou serait autrement contraire à la loi ou porterait atteinte aux droits des tiers, dans le monde entier ; où
– qui est techniquement nuisible (y compris, sans limitation, les virus informatiques, les bombes logiques, les chevaux de Troie, les vers, les composants nuisibles, les données corrompues ou autres logiciels malveillants ou données nuisibles).

3. Responsabilité
3.1. Le contenu de ce Site Web a été créé avec soin et rigueur, mais l’Hôtel ne peut garantir son exhaustivité et/ou son exactitude. Le Site Web offre des informations sur l’Hôtel et les services qu’il propose. Ces informations peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis.
3.2. Toutes les déclarations et garanties sont exclues, y compris la garantie concernant l’adéquation à un usage particulier.
3.3. Ni l’Hôtel ni ses partenaires, agents, sous-traitants ou concédant de licence ne sont responsables des pertes, blessures ou dommages (y compris, sans limitation, les pertes ou dommages directs, indirects, punitifs ou consécutifs, les pertes de revenus, de bénéfices, de clientèle, de données, de contrats, d’utilisation de l’argent, ou les pertes ou dommages résultant d’une interruption d’activité ou liés de quelque manière que ce soit aux interruptions d’activité); qu’ils soient prévisibles, connus ou autres et même s’ils ont été informés de la possibilité de tels dommages ; et qu’ils soient délictuels (y compris, sans limitation, la négligence), contractuels ou autres ; y compris, sans limitation, pour les éventualités indépendantes de leur volonté dans l’obtention, la compilation, l’interprétation, la communication ou la livraison de données et pour les conclusions, décisions ou actions dérivées, prises ou entreprises sur la base de l’utilisation du Site Web ou de parties de celui-ci.
3.4. Aucune disposition des présentes n’exclut ou ne limite la responsabilité de l’Hôtel (i) en cas de fraude ou de négligence grave, (ii) en cas de décès ou de dommages corporels causés par l’Hôtel, ou (iii) qui ne peut être exclue ou limitée en vertu du droit applicable.
3.5. Vous acceptez de défendre, d’indemniser et de dégager de toute responsabilité l’Hôtel et ses sociétés affiliées, agents, sous-traitants et concédant, ainsi que les directeurs, responsables, employés, agents et sous-traitants indépendants respectifs, pour tous les dommages, réclamations et dépenses, y compris les honoraires raisonnables d’avocat, découlant de votre utilisation abusive du Site Web ou en relation avec celle-ci, c’est-à-dire toute utilisation du Site Web qui enfreint les présentes Conditions d’utilisation ou toute loi ou réglementation applicable

4. Sites web de tiers (liens)
4.1. Certains liens sur le Site Web mènent à des sites web de tiers. L’Hôtel n’a aucune influence sur ces sites web et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude, l’exhaustivité ou la légalité du contenu de ces sites web ou des produits et services qui y sont proposés.

5. Droits de propriété intellectuelle, informations confidentielles et secrets commerciaux
5.1. Vous reconnaissez et acceptez que le Site Web et toute partie de celui-ci peuvent être protégés par des droits d’auteur ou d’autres lois sur la propriété intellectuelle, la concurrence déloyale ou le détournement et sont et continueront à appartenir à l’Hôtel et/ou à ses concédant de licence. Ce contenu peut uniquement être utilisé conformément aux présentes Conditions d’Utilisation, à tout autre accord entre vous et l’Hôtel, le cas échéant, et à toutes les lois et réglementations en vigueur. Toute utilisation non autorisée est strictement interdite.
5.2. Tous les noms commerciaux, marques déposées, marques de service et autres noms et logos de produits et de services, qu’ils soient enregistrés ou non, figurant sur le Site Web ou dans toute autre publication appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont protégés par les lois applicables.
5.3. La reproduction complète ou partielle, la distribution, la modification, la liaison ou l’utilisation à des fins commerciales ou publiques et tout type d’exploitation en dehors des limites du droit d’auteur nécessitent l’accord écrit préalable de l’Hôtel. Les présentes Conditions d’Utilisation n’accordent aucune licence pour l’utilisation de la propriété intellectuelle de tiers. Tous les droits qui ne sont pas expressément accordés dans les présentes Conditions d’Utilisation sont réservés.

6. Vie privée et protection des données
6.1. Dans la mesure où l’Hôtel traite des informations personnelles identifiables en raison de l’utilisation du Site Web, le traitement de ces données est décrit plus en détail dans la Politique de Confidentialité de l’Hôtel.

7. Modifications
7.1. L’Hôtel se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier, d’ajouter ou de supprimer des parties des Conditions d’Utilisation à tout moment et sans préavis.
7.2. Sauf indication contraire, ces modifications entreront en vigueur immédiatement après leur publication par l’Hôtel sur son Site Web officiel. Par conséquent, l’Utilisateur doit vérifier périodiquement si des modifications ont été apportées sur le Site Web. Vous acceptez, par la présente, que votre utilisation du Site Web après toute modification constitue une acceptation de tous ces changements.
7.3. Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 14 avril 2021.

8. Dissociabilité, pas de renonciation
8.1. Aucune modification, renonciation ou décharge des présentes Conditions d’Utilisation par l’Hôtel n’est considérée comme effective si elle n’est pas faite par écrit et signée par l’Hôtel ou en son nom.
8.2. Notre incapacité à faire respecter strictement l’une des présentes Conditions d’Utilisation ne doit pas être interprétée comme une renonciation.
8.3. Si une disposition individuelle des présentes Conditions d’Utilisation est considérée comme dépourvue d’effet juridique, cela n’affectera pas la validité des autres dispositions. Dans ce genre de cas, la disposition inefficace sera remplacée par une disposition analogue.

9. Droit applicable et juridiction
9.1. Tout litige, controverse ou réclamation découlant des présentes Conditions d’Utilisation ou en rapport avec celles-ci, y compris la validité, la nullité, la violation ou la résiliation de celles-ci, sera régi par les lois suisses, à l’exclusion des dispositions relatives aux conflits de lois.
9.2. Les tribunaux du Valais sont seuls compétents pour tout litige ou toute contestation découlant de ces Conditions d’Utilisation ou en rapport avec celles-ci.

Politique de confidentialité

PROTECTION DES DONNÉES
Alpes Hôtel SA (l’“Hôtel”) gère les sites web www.bristol-verbier.com et www.taratata-verbier.ch. L’Hôtel est donc responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données personnelles en rapport avec les sites Internet et les réservations à l’Hôtel, ainsi que du traitement des données conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Nous accordons une grande importance à votre confiance ; c’est pourquoi nous prenons la protection des données au sérieux et veillons à assurer une sécurité adéquate. Ce faisant, nous respectons bien entendu les dispositions légales de la loi fédérale suisse sur la protection des données (« FADP »), de l’ordonnance suisse relative à la loi fédérale sur la protection des données (« OFADP »), de la loi suisse sur les télécommunications (« TCA ») et les autres dispositions applicables en matière de protection des données en vertu du droit suisse ou du droit de l’UE, en particulier le règlement général sur la protection des données (« RGPD »).
Veuillez lire attentivement les informations fournies dans la présente politique de confidentialité (la « politique de confidentialité ») pour connaître les données personnelles que nous recueillons auprès de vous et dans quel but nous les utilisons.
Si vous avez des questions concernant la protection des données, vous pouvez nous contacter à hello@bristol-verbier.ch
A. TRAITEMENT DES DONNÉES EN RAPPORT AVEC NOTRE SITE WEB
1. Visiter notre site web
Lors de la visite de notre site web, les serveurs enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Les données techniques suivantes sont ainsi collectées pour chaque connexion avec un serveur web sans que vous ayez à intervenir et sont conservées jusqu’à la fin de la relation commerciale :
– L’adresse IP de l’ordinateur émettant la demande;
– Le nom du propriétaire de l’adresse IP (normalement votre fournisseur d’accès internet);
– La date et l’heure de l’accès;
– Le site web à partir duquel l’accès a été effectué (URL de référence), le cas échéant avec le mot de recherche utilisé;
– Le nom et l’URL du fichier consulté;
– Le code de statut (par exemple, rapport d’erreur);
– Le système d’exploitation de votre ordinateur;
– Le navigateur que vous utilisez (type, version et langue);
– Le journal de transfert utilisé (par exemple HTTP/1.1) ; et
– Le cas échéant, votre nom d’utilisateur à partir de l’enregistrement/l’authentification;
– Le nom d’en-tête de l’hôte;
– Le nombre d’octets envoyés par le serveur;
– Le nombre d’octets reçus et traités par le serveur;
– La durée de l’accès;
– Le verbe ou le mot demandé, tel que la méthode GET (emplacement GET);
– Le but du verbe ou du mot demandé, par exemple Default.htm.
La collecte et le traitement de ces données sont effectués dans le but de permettre l’utilisation de notre site web, d’assurer en permanence la sécurité et la stabilité du système, d’optimiser notre site web, et à des fins statistiques internes. En outre, l’adresse IP sera évaluée, avec d’autres données, en cas d’attaque contre l’infrastructure du réseau ou d’autres utilisations non autorisées ou abusives du site web, à des fins de renseignement et de protection, et, le cas échéant, elle sera utilisée dans le cadre de procédures pénales pour l’identification, et dans le cadre de procédures civiles et pénales contre les utilisateurs concernés. Il est dans notre intérêt légitime d’assurer une connexion stable et sûre à notre site web et d’améliorer nos sites web afin d’offrir une expérience plus conviviale et personnalisée.
2. Tenir à jour les informations sur l’Hôtel
Nous pouvons vous envoyer, par courrier électronique, une mise à jour avec des informations sur l’Hôtel ou les services offerts par l’Hôtel. Nous traitons votre adresse électronique uniquement dans le cadre de ces activités de marketing direct, en fonction de notre intérêt légitime à vous informer de nos offres après votre séjour chez nous en tant que client. Nous vous enverrons ces informations uniquement pendant une période de 18 mois à compter de votre dernier séjour.
Nous avons le droit de confier à des tiers le traitement technique des mesures promotionnelles et nous sommes autorisés à transmettre vos données à cette fin (cf. article 14).
À la fin de chaque lettre d’information, un lien vous permet de vous désabonner à tout moment. Lors de votre désabonnement, vous pouvez nous en indiquer volontairement la raison. Après votre désabonnement, vos données personnelles seront supprimées.
3. Ouvrir un compte client
Pour effectuer une réservation par l’intermédiaire de notre site web, vous pouvez soit faire votre demande en tant qu’invité (cf. clause 2), soit ouvrir un compte client. Pour cela, nous avons besoin des données d’enregistrement suivantes :
– Titre ;
– Nom et prénom ;
– Adresse postale ;
– Date de naissance ;
– Numéro de téléphone ;
– Adresse électronique ;
– Mot de passe.
La collecte de ces données, ainsi que de toute donnée supplémentaire que vous nous fournissez volontairement, est utilisée dans le but de vous fournir un accès direct, protégé par un mot de passe, à vos données de base. Dans votre compte, vous pouvez consulter vos réservations passées et actuelles et gérer ou modifier vos données personnelles.
La base juridique du traitement des données à cette fin réside dans le consentement que vous avez donné en cliquant sur les cases correspondantes lors de l’ouverture de votre compte client.
4. Réservations via le site web, par correspondance ou par téléphone
Lorsque vous effectuez une réservation via notre site web, par courrier (e-mail ou courrier postal) ou par téléphone, nous avons besoin des données suivantes pour faire la réservation:
– Nom de famille ;
– Informations concernant la carte de crédit ;
– Adresse électronique.
Nous utiliserons ces données ainsi que les autres données que vous nous aurez volontairement fournies (par exemple, prénom, téléphone, nationalité, heure d’arrivée prévue, adresse, langue, date de naissance, numéro de plaque d’immatriculation du véhicule, demandes spéciales, commentaires) uniquement pour effectuer la réservation. En particulier, nous traiterons les données nominatives afin d’enregistrer votre réservation comme vous l’avez demandé, de mettre à disposition les services réservés, de vous contacter en cas de question ou de problème, et de garantir un paiement correct.
Si vous effectuez votre réservation sur notre site web, nous pouvons partager vos données personnelles avec MEWS SYSTEMS BV, Kleine-Gartmanplantsoen 21, 1017RP, Amsterdam, Pays-Bas, qui gère le système de gestion de la propriété sur notre site web. Ce système assure la bonne gestion des réservations et autres opérations de l’hôtel via le site web.
Le traitement de ces données est nécessaire à l’exécution du contrat que nous avons conclu avec vous (réservation).
5. Plugins sociaux et liens intégrés
Nous avons intégré des liens et des plugins sociaux (« Plugins ») tels que Facebook et Instagram (« Fournisseurs ») sur notre site web.
Lorsque vous visitez une page de notre site web qui contient un plug-in social, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du Fournisseur. Le plug-in permet au Fournisseur d’obtenir l’information selon laquelle votre navigateur a accédé à la page correspondante ou a cliqué sur l’icône du plug-in social sur notre site web. C’est le cas même si vous n’avez pas de profil avec le Fournisseur ou si vous n’êtes pas connecté. Ces informations (y compris votre adresse IP) sont transmises de votre navigateur directement à un serveur du Fournisseur. Si vous êtes connecté à l’un des comptes, le Fournisseur peut associer votre visite sur notre site web à votre profil. Si vous interagissez avec les plugins, les informations correspondantes sont également transmises directement à un serveur du Fournisseur et y sont stockées. Les informations peuvent également être publiées sur le réseau social de votre compte Twitter ou Instagram et être visibles par vos contacts. Nous vous offrons la possibilité de partager directement avec le Fournisseur le contenu de notre site web en cliquant sur le bouton correspondant sur le site web. Nous ne pouvons pas intervenir concernant les données traitées par ces Fournisseurs. Par conséquent, nous vous recommandons de vérifier leurs politiques de confidentialité respectives avant d’accéder à ces plateformes de médias sociaux.
Vous pouvez éviter cela en téléchargeant un add-on, qui empêche complètement que certains plug-ins sociaux puissent établir une connexion à votre navigateur, par exemple avec le bloqueur de script « NoScript » (http://noscript.net/).
Facebook est géré par Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA (« Facebook »).
Instagram est géré par Instagram LLC., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, USA (« Instagram »).
Pinterest est géré par Pinterest Inc., 651 Brannan Street, San Francisco, CA 94107, USA.
TripAdvisor est géré par TripAdvisor LLC., 400 1st Avenue, Needham, MA 02494, USA.
6. Google Maps
Nous utilisons le produit de Google Maps Inc. En utilisant notre site Web et en accédant aux services fournis par Google Maps, vous acceptez la collecte, le traitement et l’utilisation de données automatisées par Google Inc. et ses agents, ainsi que par des tiers.
Les conditions d’utilisation de Google Maps peuvent être consultées à l’adresse suivante : https://www.google.com/intl/e/help/terms_maps.html.
7. Cookies
Les cookies contribuent à de nombreux égards à faciliter votre visite sur notre site web et à la rendre plus pratique et plus logique. Les cookies sont des fichiers d’information que votre navigateur web enregistre automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web.
Par exemple, nous utilisons des cookies pour stocker temporairement les services que vous avez sélectionnés et les données fournies dans un formulaire sur le site web afin que vous n’ayez pas à fournir à nouveau les mêmes données lorsque vous accédez à une sous-page. Ces cookies peuvent également être utilisés pour vous identifier en tant qu’utilisateur enregistré, une fois que vous vous êtes inscrit sur le site web afin de ne pas avoir à vous reconnecter lorsque vous visitez une autre page.
La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu’aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou qu’un message apparaisse chaque fois que vous recevez un nouveau cookie. Cependant, le fait de désactiver les cookies peut avoir pour effet de vous empêche d’utiliser toutes les fonctions de notre site web.
8. Outils de suivi et reciblage
Pour une conception axée sur les besoins et une optimisation continue de notre site web, nous utilisons des outils de suivi. À cet effet, des cookies sont stockés sur votre ordinateur. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont transmises au serveur du fournisseur, y sont stockées et traitées pour nous. En plus des données énumérées à la clause 1, nous pouvons recevoir les données suivantes :
– Le chemin de navigation emprunté par le visiteur sur le site web;
– Le temps passé sur le site ou la page web;
– Pays, région ou ville à partir de laquelle l’accès est effectué;
– Dispositif terminal ; et
– Utilisateur de retour ou nouvel utilisateur.
Les données sont utilisées pour évaluer l’utilisation du site web, pour établir des rapports sur l’activité du site et pour fournir d’autres services liés à l’activité du site et à l’utilisation d’internet dans le cadre d’études de marché et de la conception du site en fonction des besoins. Il est dans notre intérêt légitime de traiter ces données afin d’améliorer continuellement notre site web en fonction des besoins de nos clients.
Ces données peuvent également être transférées à des tiers si la loi l’exige ou si les tiers sont engagés par contrat pour traiter les données. Il se peut que les tiers et/ou l’Hôtel traitent ou stockent les données personnelles à l’étranger, auquel cas nous nous assurerons qu’un niveau adéquat de protection des données est maintenu, par exemple en veillant à ce qu’une décision d’adéquation ou des garanties contractuelles soient en place.
Veuillez noter que vous avez la possibilité de vous opposer à la publicité axée sur les intérêts de Google Inc. Pour cela, vous devez cliquer sur le lien www.google.de/settings/ads et modifier les paramètres de chaque navigateur Internet que vous utilisez.
Nous utilisons les outils de suivi et de reciblage suivants :
a. Google Analytics
Nous utilisons le service d’analyse web de Google Analytics. Google Analytics est un service fourni par Google Inc, une société de la holding Alphabet Inc, dont le siège social est aux États-Unis. Avant d’être transférée au fournisseur de services, l’adresse IP est abrégée en activant la fonction d’anonymisation de l’IP (« anonymizeIP ») sur ce site web dans un État membre de l’UE ou de l’EEE. L’adresse IP anonymisée transférée par votre navigateur n’est pas compilée avec d’autres données de Google Inc. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google Inc. aux États-Unis et est abrégée là-bas. Dans ces cas, nous garantissons, par des engagements contractuels, que Google Inc. maintient un niveau de protection des données suffisant. Selon Google Inc., l’adresse IP n’est pas liée à d’autres données associées à l’utilisateur.
Vous trouverez de plus amples informations et les dispositions actuelles de Google en matière de protection des données sur le site https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/.
b. Google Tag Manager
Pour gérer le service de publicité basé sur l’utilisation, nous utilisons Google Tag Manager, qui est également un service de Google Inc. Nous utilisons Google Tag Manager pour gérer les services de publicité basés sur l’utilisation. Le Tool Tag Manager lui-même est un domaine sans cookie et ne compile aucune donnée personnelle. En revanche, l’outil supprime les autres tags qui peuvent compiler vos données. Si vous effectuez la désactivation au niveau du domaine ou des cookies, cela s’applique à tous les tags de suivi qui sont mises en œuvre avec Google Tag Manager.
Vous trouverez de plus amples informations et les dispositions actuelles de Google en matière de protection des données sur le site https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/.
c. Google AdSense
Google AdSense est un service en ligne qui permet de diffuser de la publicité sur des sites web tiers. Google AdSense est basé sur un algorithme qui sélectionne les publicités affichées sur des sites web tiers pour les faire correspondre au contenu du site web tiers concerné. Google AdSense permet de cibler l’internaute en fonction de ses centres d’intérêt, en créant des profils d’utilisateurs individuels. La société d’exploitation de Google’s AdSense est Google Inc.,1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis (USA).
L’objectif d’AdSense de Google est d’intégrer des publicités sur notre site web. Google AdSense installe un cookie sur le système informatique de l’utilisateur. Grâce au cookie, le Fournisseur est en mesure d’analyser l’utilisation de notre site web. Lors de chaque visite sur l’une des pages individuelles de ce site Internet, exploité par l’Hôtel et dans lequel un composant Google Ad-Sense est intégré, le navigateur Internet du système informatique de l’utilisateur transmet automatiquement des données par le biais du composant Google AdSense à des fins de publicité en ligne et de règlement des commissions au Fournisseur. Au cours de cette procédure technique, le Fournisseur prend connaissance des données personnelles, telles que l’adresse IP de l’utilisateur, ce qui lui permet, entre autres, de comprendre l’origine des visiteurs et des clics et de créer ensuite des règlements de commissions.
Par ailleurs, Google AdSense utilise également ce que l’on appelle des pixels de suivi. Un pixel de suivi est un graphique miniature qui est intégré dans les pages web pour permettre l’enregistrement d’un fichier journal et l’analyse d’un fichier journal par lequel une analyse statistique peut être effectuée. Sur la base des pixels de suivi intégrés, le Fournisseur est en mesure de déterminer si un site web a été consulté par un utilisateur et à quel moment, et les liens sur lesquels l’utilisateur a cliqué. Les pixels de suivi servent, entre autres, à analyser le flux de visiteurs sur un site web. Grâce à Google AdSense, les données et informations personnelles, y compris l’adresse IP et autres données nécessaires à la collecte et à la comptabilisation des publicités affichées, sont transmises à Alphabet Inc. in the USA.
Vous trouverez de plus amples informations et les dispositions actuelles de Google en matière de protection des données sur le site https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/.
d. Google Remarketing
Sur ce site, l’Hôtel a intégré les services de Google Remarketing. Google Remarketing est une composante de Google Ad-Words, qui permet à une entreprise d’afficher de la publicité à l’intention des internautes qui ont déjà visité le site Internet de l’entreprise. Par conséquent, l’intégration de Google Remarketing permet à une entreprise de créer des publicités basées sur l’utilisateur et donc de montrer des publicités pertinentes aux internautes intéressés. La société d’exploitation de Google Remarketing services est la société Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.
L’objectif de Google Remarketing est d’insérer de la publicité pertinente. Google Remarketing nous permet d’afficher des publicités sur le réseau Google ou sur d’autres sites web, qui sont basées sur les besoins individuels et adaptées aux intérêts des internautes. Google Remarketing installe un cookie sur le système informatique de l’utilisateur. Grâce à ce cookie, Google Inc. nous permet de reconnaître le visiteur de notre site Web lorsqu’il consulte des pages Web consécutives, qui sont également membres du réseau publicitaire de Google. Lors de chaque visite d’un site Internet sur lequel le service a été intégré par Google Remarketing, le navigateur Internet de l’utilisateur s’identifie automatiquement à Google Inc. Au cours de cette procédure technique, Google Inc. reçoit des données personnelles, telles que l’adresse IP ou le comportement de navigation de l’utilisateur, que Google Inc. utilise notamment pour insérer des publicités présentant un intérêt pour l’utilisateur. Le cookie est utilisé pour enregistrer des données personnelles, par exemple les pages Internet visitées.
Vous trouverez de plus amples informations et les dispositions actuelles de Google en matière de protection des données sur le site https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/.
e. Google-AdWords
Sur ce site, l’Hôtel a intégré les services de Google AdWords. Google AdWords est un service de publicité sur Internet qui permet à l’annonceur de publier des publicités dans les résultats du moteur de recherche Google et dans le réseau publicitaire de Google. Google AdWords permet à un annonceur de prédéfinir des mots clés spécifiques à l’aide desquels une publicité est affichée dans les résultats de recherche de Google uniquement lorsque l’utilisateur utilise le moteur de recherche pour obtenir un résultat de recherche pertinent pour le mot clé. Dans le réseau publicitaire de Google, les publicités sont diffusées sur des pages web pertinentes à l’aide d’un algorithme automatique, en tenant compte des mots clés préalablement définis. La société d’exploitation de Google AdWords est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.
Google AdWords permet de promouvoir notre site web en insérant des publicités pertinentes sur les sites web de tiers et dans les résultats du moteur de recherche Google et en insérant des publicités de tiers sur notre site web. Si un utilisateur accède à notre site web via une publicité Google, un cookie de conversion est stocké sur le système informatique de l’utilisateur par l’intermédiaire de Google Inc. La définition des cookies est expliquée ci-dessus. Un cookie de conversion perd sa validité après 30 jours et n’est pas utilisé pour identifier l’utilisateur. Si le cookie n’a pas expiré, le cookie de conversion est utilisé pour vérifier si certaines sous-pages, par exemple le panier d’un système de boutique en ligne, ont été consultées sur notre site. Grâce au cookie de conversion, Google Inc. et l’Hôtel peuvent tous deux comprendre si une personne ayant accédé à une annonce AdWords sur notre site web a généré des ventes, c’est-à-dire a exécuté ou annulé une vente de produits. Les données et informations collectées par le biais du cookie de conversion sont utilisées par Google Inc. pour créer des statistiques de visite de notre site web. Ces statistiques de visite sont utilisées afin de déterminer le nombre total d’utilisateurs qui ont été informés par les annonces AdWords, de vérifier le succès ou l’échec de chaque annonce AdWords et d’optimiser nos annonces AdWords à l’avenir. Ni notre société ni les autres annonceurs de Google AdWords ne reçoivent de Google Inc. des informations susceptibles d’identifier l’utilisateur. Le cookie de conversion stocke des données personnelles, par exemple les pages Internet visitées par l’utilisateur. Chaque fois que nous visitons nos pages Internet, les données personnelles, y compris l’adresse IP de l’accès Internet utilisé par l’utilisateur, sont transmises à Google Inc. aux États-Unis. Ces données personnelles sont stockées par Google Inc. aux États-Unis. Google Inc. peut transmettre à des tiers ces données personnelles collectées par le biais de la procédure technique.
B. TRAITEMENT DES DONNÉES RELATIVES À VOTRE SÉJOUR
9. Traitement des données pour satisfaire aux obligations légales de déclaration
Lorsque vous arrivez dans l’un de nos logements, nous pouvons avoir besoin des données suivantes vous concernant, vous et les personnes qui vous accompagnent :
– Prénom et nom de famille ;
– Adresse postale ;
– Date de naissance ;
– Lieu de naissance ;
– Nationalité ;
– Carte d’identité officielle ;
– Jours d’arrivée et de départ, nombre de nuits ;
– Nom du logement, prix moyen d’une chambre par jour ;
– Nombre d’adultes et d’enfants.
Nous recueillons une partie de ces informations afin de satisfaire à nos obligations légales de déclaration, fondées notamment sur les lois sur le tourisme d’accueil et la police. Si nous y sommes contraints par la réglementation applicable, nous transmettons ces données aux autorités policières responsables. De plus, le traitement de ces données est nécessaire à l’exécution des activités précontractuelles et contractuelles.
10. Traitement des données relatives aux services
a. Traitement des données pour exécuter les services réservés en général
Pour votre séjour, nous pouvons traiter et recueillir les informations suivantes auprès de vous et des autres personnes voyageant avec vous :
– Prénom et nom de famille ;
– Adresse ;
– Nationalité ;
– Carte d’identité officielle et numéro ;
– Date d’arrivée et de départ ;
– Numéro de chambre ;
– Préférences et habitudes.
Si vous utilisez des services supplémentaires pendant votre séjour (par exemple le minibar), nous pouvons traiter des données supplémentaires concernant les services supplémentaires, telles que l’heure de la prestation du service ou l’enregistrement de ces informations pour la facturation.
Nous traitons ces données pour remplir nos obligations précontractuelles et contractuelles envers vous, ainsi que dans notre intérêt légitime à vous offrir le meilleur service possible.
b. Traitement des données pour effectuer des services de spa connexes
Si vous réservez des services de spa pendant votre séjour dans notre hôtel, l’objet du service et le moment de la prestation sont compilés et traités dans le cadre de la facturation et pour effectuer le service réservé. Pour ce faire, nous avons normalement besoin des informations suivantes :
– Prénom et nom de famille ;
– Adresse ;
– Adresse électronique ;
– Numéro de téléphone ;
– Numéro de chambre (si disponible).
Nous traitons ces données ainsi que toute autre donnée supplémentaire (par exemple, préférences, informations sur la santé) que vous nous fournissez volontairement pour exécuter le service réservé. Le traitement de ces données est donc nécessaire à l’exécution du contrat conclu avec vous.
C. STOCKAGE ET ÉCHANGE DE DONNÉES AVEC DES TIERS
11. Plates-formes de réservation
Si vous effectuez des réservations par l’intermédiaire d’une plate-forme d’un tiers, nous recevrons les données personnelles depuis la plate-forme en question. Il s’agit généralement des données énumérées à la clause 5 de la présente politique de confidentialité. En outre, les demandes concernant votre réservation peuvent nous être transmises. Nous traiterons ces données nominatives pour enregistrer votre réservation comme demandé et pour fournir les services réservés. Le traitement de ces données est nécessaire à l’exécution du contrat conclu avec vous.
Nous pouvons également être informés par les opérateurs de la plate-forme des litiges liés à une réservation. Dans ce cas, nous pouvons également recevoir des données sur le processus de réservation, qui peuvent inclure une copie de la confirmation de la réservation comme preuve de la réalisation effective de la réservation. Nous traitons ces données pour sauvegarder et faire valoir nos droits, ce qui est dans notre intérêt légitime.
Veuillez également prendre connaissance de la politique de confidentialité, ainsi que des conditions générales du fournisseur de la plate-forme dont il est question.
12. Durée de conservation
Nous conservons les données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire au traitement des données tel qu’il est décrit dans la présente politique de confidentialité. Nous conservons les données contractuelles pendant une période plus longue afin de respecter les obligations légales en matière de conservation des données. Les exigences en matière de conservation des données sont obligatoires pour nous et découlent des règlements établis par le droit en matière de rapports, de comptabilité et de fiscalité. Conformément à ces réglementations, les communications commerciales, les contrats conclus et les documents relatifs aux reservations doivent être conservés pendant une période maximale de 10 ans. Lorsque nous n’avons plus besoin de ces données pour effectuer des services pour vous, elles sont bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors être utilisées qu’à des fins fiscales et comptables.
13. Transmission de données à des tiers
Nous ne transmettons vos données personnelles que si vous y avez expressément consenti, si nous y sommes légalement obligés ou si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits, en particulier les droits concernant la relation contractuelle. En outre, nous transmettons vos données personnelles à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire dans le cadre de l’utilisation du site web et du traitement du contrat, en particulier le traitement de votre réservation.
Notre hébergeur Infomaniak est un prestataire de services auquel sont transmises les données à caractère personnel collectées via le site web ou qui a accès ou peut avoir accès à ces données. Le site web est hébergé sur des serveurs en Suisse. Le transfert de données a pour but de fournir et de maintenir la fonctionnalité de notre site web et il est donc conforme à notre intérêt légitime.
Enfin, si vous payez par carte de crédit via le site web, nous transmettons les informations relatives à votre carte de crédit à l’émetteur de la carte de crédit et à l’acquéreur de la carte de crédit. Si vous choisissez de payer par carte de crédit, il vous sera demandé de fournir toutes les informations nécessaires. La base juridique de la transmission des données réside dans l’exécution d’un contrat.
14. Transfert international de données à caractère personnel
Nous sommes également autorisés à transférer vos données personnelles à des tiers à l’étranger aux fins du traitement des données décrit dans la présente politique de confidentialité. Les destinataires de ces données sont tenus de protéger les données dans la même mesure que nous le faisons. Si le niveau de protection des données dans un pays donné ne correspond pas au niveau suisse ou européen, nous veillons à ce que la protection de vos données personnelles corresponde à tout moment à celle de la Suisse ou de l’UE en mettant en place des garanties juridiques appropriées.
D. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
15. Droits à l’information, à la correction, à la suppression et à la limitation du traitement, droit à la portabilité des données
Vous avez le droit de demander et de recevoir des informations sur vos données personnelles que nous avons stockées. En outre, vous avez le droit de corriger les données inexactes et le droit de faire supprimer vos données à caractère personnel, dans la mesure où aucune obligation légale de conservation ne s’y oppose, et qu’il n’existe aucune autorisation réglementaire nous permettant de traiter ces données.
Vous avez également le droit de nous réclamer les données que vous nous avez fournies (droit à la portabilité des données). Sur demande, nous transmettrons également les données à un tiers de votre choix. Vous avez le droit de recevoir les données dans un format de fichier couramment utilisé.
Vous pouvez nous contacter aux fins susmentionnées à l’adresse suivante hello@bristol-verbier.ch. Nous pouvons, à notre appréciation, exiger une preuve d’identité avant de traiter votre demande.
Dans de nombreux pays, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données compétente si vous avez des doutes sur la manière dont nous traitons vos données.
Ces droits dépendent de la législation applicable en matière de protection des données et peuvent être soit plus limités, soit plus complets que ceux énoncés dans la présente politique de confidentialité.
16. Mineurs
Nous ne voulons pas recueillir de données personnelles concernant des mineurs ; cependant, nous ne pouvons pas toujours vérifier l’âge des personnes qui visitent et utilisent nos sites web. Si un mineur nous fournit ses données sans le consentement de ses parents ou de son tuteur, nous demanderons à ces derniers de nous contacter afin de supprimer ces données et d’empêcher le mineur de recevoir à l’avenir tout matériel promotionnel de notre part. A ce sujet, vous pouvez nous contacter à hello@bristol-verbier.ch
17. Sécurité des données
Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles stockées contre la manipulation, la perte partielle ou totale et l’accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction de l’évolution technique. Vous devez toujours traiter vos données d’accès de manière confidentielle et fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez fini de communiquer avec nous, en particulier si vous partagez votre ordinateur avec d’autres personnes.
18. Avis concernant le transfert de données vers les États-Unis
Dans un souci d’exhaustivité, nous tenons à signaler aux utilisateurs domiciliés ou résidant en Suisse qu’aux États-Unis, il existe des mesures de surveillance gouvernementales qui permettent généralement de stocker toutes les données personnelles de toutes les personnes dont les données ont été transférées de Suisse aux États-Unis. Cela se fait sans différenciation, limitation ou exception sur la base de l’objectif poursuivi et sans critères objectifs qui limiteraient l’accès des autorités américaines aux données et leur utilisation ultérieure à des fins très spécifiques et strictement limitées qui pourraient justifier à la fois l’accès à ces données et l’intervention liée à leur utilisation. En outre, nous tenons à souligner qu’aux États-Unis, il n’existe pas de droit de recours pour les personnes concernées en Suisse qui leur permettrait d’accéder à leurs données personnelles ou d’en effectuer la correction ou la suppression, et qu’il n’existe pas de protection judiciaire efficace contre l’accès général par les autorités américaines. Nous informons explicitement les personnes concernées par cette situation juridique et factuelle pour qu’elles puissent prendre une décision en connaissance de cause concernant le consentement à l’utilisation de leurs données.
Nous signalons aux utilisateurs domiciliés dans un État membre de l’UE que, du point de vue de l’UE/EEE et de la Suisse, les États-Unis – en partie à cause des problèmes mentionnés au paragraphe précédent – ne disposent pas d’un niveau de protection des données suffisant. Dans la mesure où nous avons expliqué dans la présente Politique de confidentialité que les destinataires des données (tels que Google Inc.) sont basés aux États-Unis, nous veillerons à ce que vos données soient protégées à un niveau raisonnable par nos partenaires, soit par le biais d’accords contractuels avec ces sociétés, soit en assurant la certification de ces sociétés dans le cadre du programme Swiss-US Privacy Shield (Protection de la vie privée entre la Suisse et les États-Unis ) ou d’un régime similaire.
19. Droit applicable et juridiction
La présente politique de confidentialité et les contrats conclus sur la base de cette politique ou en relation avec celle-ci sont soumis au droit suisse, sauf si le droit d’un autre pays est applicable.
Le lieu de juridiction est le siège social de l’Hôtel, sauf si un autre lieu de juridiction est obligatoire.
20. Modification de la politique de confidentialité
Si certaines parties de la présente politique de confidentialité ne sont pas valables, cela n’affectera pas la validité du reste de la politique de confidentialité. La partie non valable de la présente politique de confidentialité doit être remplacée de manière à se rapprocher le plus possible de l’objectif économique visé par la partie non valable.
En raison du développement de notre site web et de nos offres ou des modifications apportées aux exigences légales, il peut s’avérer nécessaire de modifier la présente politique de confidentialité. La dernière version de la politique de confidentialité est publiée sur notre site web.
Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 14 Avril 2021.
21. Des questions sur la protection des données ? N’hésitez pas à nous contacter !
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant nos mentions légales ou la protection des données, veuillez nous contacter à hello@bristol-verbier.ch