L’Hôtel Bristol Verbier traitera vos demandes d’annulations selon les conditions d’annulation choisies ainsi que les lois relatives aux droits des consommateurs.

Si vous réservez un tarif promotionnel non annulable et non remboursable, vous ne pourrez prétendre, en aucun cas, à un remboursement de notre part.

Les cas d’impossibilité non fautive sont régis par l’article 119 du Code Suisse des Obligations Sur la base de ce qui précède, nous pouvons répondre aux principales questions relatives aux annulations liées au coronavirus (Covid-19) comme suit :

• L’hôte annule le séjour parce qu’il est atteint du coronavirus (Covid-19) (impossibilité subjective). Les articles 107 et suivants du Code des Obligations s’appliquent. Les conditions générales des hôtels prévoient l’obligation de payer les nuitées de la part du client. Il pourra, sous certaines conditions, se faire rembourser par son assurance annulation ;

• Le client annule parce qu’il craint d’être contaminé par le coronavirus (Covid-19). Les conditions normales d’annulation prévue dans les conditions générales s’appliquent. L’hôte doit payer l’hôtel et peut sous certaines conditions, se faire rembourser par son assurance annulation ;

• L’hôte annule le séjour parce qu’il n’a plus d’intérêt (par exemple le domaine skiable est fermé sur ordre des autorités, annulation d’une manifestation sportive ou culturelle) mais l’hôtel reste ouvert. Les conditions normales d’annulation d’appliquent ;

• L’hôte souhaite partir plus tôt en raison du coronavirus (Covid-19). Application de l’article 266g du CO. Dommages-intérêts, sous certaines conditions, pour l’hôtelier compte tenu de toutes les circonstances ;

• L’hôte annule son séjour parce qu’il est bloqué à l’étranger à cause d’un confinement ou d’une fermeture des frontières (impossibilité objective) suite au coronavirus (Covid-19). Application de l’article 119 du CO, l’hôte est libéré de son obligation de payer le prix convenu, s’il a procédé à l’annulation de sa réservation 1 jour avant la date du début de son séjour ; pas de dommages-intérêts possibles en faveur de l’hôtelier ;

• L’hôtel est fermé ou placé en quarantaine sur décision des autorités et ne peut accueillir l’hôte. Application de l’article 119 du CO, restitution des avances payées par l’hôte sans déduction possible, pas de dommages-intérêts possible en faveur de ce dernier ;

• L’hôtel décide volontairement de fermer ses portes à cause du coronavirus (Covid-19). Annulation du contrat, restitution des avances payées par l’hôte et prétention en dommages-intérêts en faveur de ce dernier (par exemple réparation du dommage subi en raison de la location d’une chambre plus cher dans un autre hôtel) ;

• L’hôtel refuse un client provenant d’une région à risque. L’hôtelier ne peut pas annuler le contrat et s’expose au paiement de dommages-intérêts en faveur de l’hôte en cas d’inexécution ;

• L’hôtel est placé en quarantaine à cause du coronavirus (Covid-19), les clients ne peuvent pas partir. Cette situation inédite ne s’est jamais produite en Suisse. Nous estimons que l’hôte doit s’acquitter des coûts (uniquement) d’hébergement et de repas sur la base des règles relatives à l’enrichissement illégitime.

Conditions d’annulation Hivers 2020/2021 pour le tarif standard

( Non applicable  pour les reservations faites via les agences de reservations en ligne – Booking.com, expedia, etc… )

1. Jusqu’à 15 jours avant la date d’arrivée : pas de frais d’annulation 2. Jusqu’à 7 jours avant la date d’arrivée : frais d’annulation de 50% du montant total de la réservation 3. À compter de 7 jours avant la date d’arrivée : des frais d’annulation de 100% du montant total de la réservation

Category: COVID-19

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